mercredi, mai 23, 2007

Puente La Reina --> Etrella

Une étape sans histoires nous mène à Etrella. Cette ville moderne est relativement indifférente au flux de pèlerins, les boutiques de vêtements et les salons de coiffure sont plus nombreux que de marchands de souvenirs. Nous avons un hoquet hors de l'eau et nous oublions quelques instants sa condition de traine-savates. Sur la place principale, nous sirotons une bière incognito. Nous parlons peu, observant les enfants qui s'ébattent près de la balançoire, nous nous empiffrons de cacahuètes.

Le dortoir qu'on nous propose en premier est effrayant, nous décidons de trouver une solution alternative et nous dirigeons vers l'auberge de jeunesse locale. Pour quelques euros de plus nous avons une chambre pour nous seuls. Rien qu'à l'idée de passer une nuit sans ronfleurs, j'exulte. Je m'allonge dans le lit, je ne peux plus m'en relever. Mon corps est si lourd que jusque dans mes muscles, il y a l'hallucination d'un rêve.

Aucun commentaire: