lundi, mai 28, 2007

Ventosa --> Santo Domingo de La Calzada

Les premières heures, le vent souffle terriblement froid sur Ventosa-la-bien-nommée. J'ai mis deux T-Shirt et mon polaire. Cristina en a mis trois couches. Sur les chemins, le froid a chassé les foules. Notre équipage compense ce climat en devenant plus chaleureux. Traversant le blizzard sur une plaine désolée, nous espérons qu'un foyer fumant paraitra à l'horizon. Qui aurait pu croire que j'allais mourir congelé en Espagne ?

Quand enfin parait le premier café, nous commandons un café au lait et un thé bien chaud. J'ai les doigts gelés, il sont si gourds que je peine à déchirer mon sachet de sucre, je crois bien que je fais pitié. Pour compenser le froid, je me confectionne des gants dans des sacs en plastique volé au supermarché. J'ai désormais une allure authentique pour traverser ces mornes plaines.

Le soleil met énormément de temps à se lever, nous atteignons finalement Santo Domingo de la Calzada sous un ciel bleu, mais l'air souffle toujours froid. Nous nous réfugions dans une abbaye et dormons du sommeil du juste.

Aucun commentaire: